Fred Academy

the Brussels dance school

SACHA ET ALESSANDRA

Enseignants méticuleux et pinailleurs, idolâtres du jazz traditionnel New Orleans et de tout ce qu'on peut mettre en danse sur la musique Swing, les époux Alvisi "vivent" de Lindy Hop depuis 2009, suite à la formation du Groupe Spectacle "Les Wops". Provenant d'univers totalement différents et variés (Boogie Woogie, Twist, Hip Hop, Danse moderne) Sax & Ale se fondent dans le Lindy Hop avec un style élégant et fluide par la force et la ténacité typiques des Afro-Américains dont ils prennent exemple et inspiration ! 

 


Co-fondateurs du Nagasaki Swing Team, ils transportent depuis 2011 leur passion à travers l'Italie avec deux Musicals exclusifs dédiés au Monde, aux Danses et à la Culture de la "Swing Era". Chasseurs d'inspirations et d'enseignements, ils trouvent dans le voyage dansant leur situation idéale. Barcelone, Rome, Grenoble, La Nouvelle-Orléans, Ljubljana, Gênes et Montpellier ne sont qu'une partie des communautés Swing visitées par Sax & Ale, qui ont appris et rivalisé avec des danseurs de partout dans le monde ! 

 


Danseurs connus pour leur capacité à attirer les gens au sein de leur propre passion, par ce qu'ils aiment à appeler "Filososwing", ils enseignent régulièrement dans le cadre de stages et ateliers dans l'Italie toute entière et cherchent à étendre leur modèle d'un monde parfait... A un Rythme Syncopé. 

 


En 2014, ils étaient finalistes du "Become a Teacher 2014", concours pour enseignants non- professionnels. Ils ont ainsi gagné l'opportunité d'enseigner au Warsaw Lindy Hop Exchange à Varsovie, avec le mérite d'être l'un des rares couples de Lindy Hopper Italiens à avoir eu l'honneur d'enseigner dans un festival international ! 

 


A présent ils enseignent au sein d’Easy Swing en semaine et dans les festivals internationaux pendant les week-end. Ne manquez pas l’occasion de faire leur connaissance.