Fred Academy

the Brussels dance school

francoise-presentation

Françoise Dubois

 


Françoise commence la danse à l'âge de 9 ans à Bruxelles, chez Tatiana de Zeuné et Raymond Heux. Elle étudie ensuite à La Cambre dans la section « Décors et Théâtre » tout en poursuivant sa formation de danse classique. Lors d'une conférence organisée par les étudiants de La Cambre, elle rencontre Maurice Béjart. Après une audition, elle suit les cours de la compagnie et, quelques mois plus tard, elle signe son premier contrat comme danseuse au Ballet du XXème siècle où elle restera 14 ans.

 

Elle dansera dans toutes les grandes créations de Maurice Béjart : « Le Sacre du Printemps », « la 9ème Symphonie », « Roméo et Juliette », « Messe pour le Temps Présent », etc.Au sein de la compagnie, elle a la chance de travailler et d'être en contact avec de grands professeurs dont Rosella Hightower qui lui inculquera une pédagogie nouvelle au service de la danse classique.

 

A la naissance de son fils, elle ouvre sa propre école de danse d'où sortiront de nombreux danseurs professionnels.Elle décide ensuite de se consacrer exclusivement à l'enseignement  afin de transmettre sa passion et ses connaissances aux autres. Une passion qui n'a cessé de croître au fil de ses nombreuses années d'expériences de la scène et de l'enseignement. Françoise assure les cours de Ballet classique à la Fred Academy depuis septembre 2006. 

 

Contact direct :

Françoise Dubois

+32 498 83 88 96

+32 2 380 98 59 

fadybois@yahoo.fr